Commis·e aux pièces

Camion Freightliner Mont-Laurier

325, Chemin du Golf, Lac-des-Écorces (QC) J0W 1H0

6 septembre 2024

 

Ton rôle

En tant que commis·e aux pièces, tu t’assures que l’inventaire est bien géré et que le stock est rangé de manière à être facilement accessible. Tu accueilles les clients·es, les guides dans leurs choix et réalises la vente des pièces. En plus, tu aides les techniciens à trouver les pièces adéquates pour leurs réparations. En bref, tu es une personne polyvalente !

 

Les avantages de faire partie de notre équipe

  • Un salaire compétitif, selon l’expérience
  • Un horaire stable : 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • 3 semaines de vacances
  • Un régime d’assurance collective payé en partie par l’employeur
  • Un programme de reconnaissance des années de service
  • Formations continues payées par l’employeur
  • Remboursement d’un certain montant pour les bottes de travail
  • Lunettes de sécurité avec prescription fournies par l’employeur, si nécessaire
  • Une équipe tissée serrée

 

Les responsabilités et tâche

Gestion des stocks

  • Tenir l’inventaire du matériel et des fournitures d’expédition.
  • Effectuer la réception des pièces.
  • Organiser, présenter le stock de manière attrayante.

 

Service à la clientèle et collaboration externe

  • Vendre des pièces détachées aux clients·es dans le magasin, par téléphone ou au comptoir.
  • Aider les clients·es qui se présentent au comptoir à choisir les pièces, leur suggérer des exigences complémentaires et leur faire part des offres spéciales pour s’assurer que le·la client·e connaît la gamme de produits.
  • Fournir des devis et d’autres informations sur les pièces par téléphone.
  • Traiter les commandes quotidiennes de pièces détachées et aider le·la responsable des pièces détachées pour les commandes de stock hebdomadaires.
  • Fournir les informations nécessaires au service des garanties pour permettre le dépôt rapide des garanties sur les pièces.
  • Approuver et transmettre les bons de commande et les factures correspondantes au service de la comptabilité en temps voulu.

 

Accompagnement des techniciens·nes 

  • Aider les mécaniciens·nes/techniciens·nes à déterminer les pièces nécessaires aux réparations.
  • Fournir aux mécaniciens·nes/techniciens·nes les pièces nécessaires avec un temps d’attente minimal.
  • Confirmer avec le·la contremaître les pièces à réparer et l’engagement du·de la client·e à l’égard de la réparation avant de commander des articles en rupture de stock.
  • Respecter toutes les politiques, directives et procédures de l’entreprise et du fabricant.

 

Travail d’équipe

  • Aider avec les appels du service des pièces lorsque le comptoir est occupé.
  • Assister le·la livreur·se des pièces, si nécessaire.

Effectuer toute autre tâche au besoin.

Les attitudes clés

Pour te tailler une place de choix parmi nous, on compte sur toi pour miser sur ces attitudes :

Tu inspires confiance

C’est pour ça que nos clients viennent chez nous.

Tu maîtrises la situation

Tu fais preuve de rigueur, tu as le souci du détail et tout est en ordre. Point.

Tu gères

Tu as de solides habiletés pour organiser ton travail et les délais ne te font pas peur.

Tu réponds présent

On compte sur toi, et tu le sais, alors tu respectes ton horaire de travail.

Ton bagage

Formation et expérience

  • Diplôme d’études secondaires.
  • 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine.

Autres exigences

  • Compréhension de base des pièces de camions lourds.
  • Endurance pour rester debout pendant les heures de travail.
  • Capacité de transporter des pièces pesant entre 50 et 100 livres.
  • Compétences informatiques.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Obligation de compléter la formation « Élite Support » dans les 180 jours suivant la date d’embauche, et de maintenir cette certification tout au long de l’emploi.

Envoi ton Curriculum vitae à [email protected]

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    Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, Taille max. des fichiers : 5 MB.