Camion Freightliner Mont-Laurier
325, Chemin du Golf, Lac-des-Écorces (QC) J0W 1H0
18 juillet 2024
Ton rôle
En tant que mécanicien·ne technicien·ne, tu effectues l’entretien et la réparation des véhicules. Tu inspectes, tu diagnostiques, tu répares, tu testes et tu documentes. C’est important d’être rigoureux : on maintient les standards d’un concessionnaire! On n’est pas inquiets : tu fais ton travail avec précision et efficacité, et pendant ce temps-là, nous, on peut gérer autre chose.
Les avantages de faire partie de notre équipe
- Un salaire compétitif, selon l’expérience
- Un horaire stable : 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
- 3 semaines de vacances
- Un régime d’assurance collective payé en partie par l’employeur
- Un programme de reconnaissance des années de service
- Formations continues payées par l’employeur
- Remboursement d’un certain montant pour les bottes de travail
- Lunettes de sécurité avec prescription fournies par l’employeur, si nécessaire
- Une équipe tissée serrée
Les responsabilités et tâches
- Obtenir les bons de réparation de l’aviseur technique.
- Inspecter et diagnostiquer la source de tout dysfonctionnement.
- Effectuer l’entretien et les réparations des véhicules.
- Communiquer avec le service des pièces pour obtenir les pièces nécessaires.
- Enregistrer et étiqueter les pièces demandées par le client ou sous garantie.
- Examiner le véhicule pour déterminer la nécessité de travaux de sécurité ou d’entretien supplémentaires.
- Informer immédiatement l’aviseur technique si des travaux supplémentaires sont nécessaires, si les travaux décrits ne sont pas nécessaires ou si les réparations ne peuvent pas être effectuées dans le délai imparti.
- Documenter les travaux effectués.
- Tester les véhicules sur route pour vérifier la qualité des travaux effectués.
- Assister aux séances de formation et se conformer aux exigences « Élite Support » afin de maintenir la certification.
- Maintenir un atelier propre et ordonné.
- Rendre compte de tous les outils appartenant à l’entreprise.
- Se conformer aux règlements de santé et de sécurité.
- Effectuer toute autre tâche nécessaire
Les attitudes clés
Pour te tailler une place de choix parmi nous, on compte sur toi pour miser sur ces attitudes :
Tu inspires confiance
C’est pour ça que nos clients viennent chez nous.
Tu maîtrises la situation
Tu fais preuve de rigueur, tu as le souci du détail et tout est en ordre. Point.
Tu gères
Tu as de solides habiletés pour organiser ton travail et les délais ne te font pas peur.
Tu es précis·e
Tu fais preuve d’une excellente dextérité manuelle et tu es très agile.
Ton bagage
Formation et expérience
- Diplôme d’études professionnelles en mécanique de véhicules lourds.
- Expérience dans la réparation de poids lourds.
Autres exigences
- Tu as l’endurance pour rester debout pendant les heures de travail.
- Tu es capable de soulever un poids modéré avec de l’aide.
- Tu possèdes des compétences informatiques.